Actualité Actualité auto

Présidentielle 2017 : le Président de la République choisit la DS7 Crossback

Au cas où l’information vous aurait échappé, Emmanuel Macron a été élu nouveau Président de la République Française. Lors de son investiture hier dimanche 14 mai, il a dévoilé la voiture officielle qu’il utilisera lors de son quinquennat : la DS7 Crossback, le nouveau SUV commercialisé dès le début de l’année prochaine.

DS7 Crossback, la nouvelle voiture du Président en détails

Roulement de tambour… Le Président de la République, Emmanuel Macron, a défilé ce dimanche sur les Champs Elysées à bord de son nouveau carrosse : la DS7 Crossback, le dernier SUV du constructeur français, incarnant le prestige et la modernité à l’image de la France.

 

© Emmanuel Macron, Président de la République dans la voiture officielle, la DS7 Crossback.

 

Le nouveau locataire de l’Elysée a donc fait le choix d’une voiture française pour l’accompagner dans tous ses déplacements. Pour l’occasion, la DS7 Crossback a été personnalisée par rapport au modèle classique : le SUV affichait notamment des porte-drapeaux, une signature de la République Française au-dessus de la calandre et un grand toit ouvrant panoramique (avec une barre de maintien installée derrière les sièges avant pour assurer la stabilité du Président).

 

Personnalisation de la DS 7 Crossback lors de l’investiture du 14 mai 2017.

 

Citroën : le constructeur préféré de l’Elysée ?

La DS entrée dans la légende depuis le mandat du Général de Gaulle. C’est en effet à bord d’une DS Citroën que le Général a été sauvé lors de l’attentat du Petit-Clamart en 1962. Georges Pompidou, quant à lui, a préféré la SM, un coupé atypique avec un moteur puissant. Idéal pour un passionné de bolides comme ce Président. De son côté, Jacques Chirac a plutôt été séduit par la Citroën CX.

Le dernier Président de la République, Francois Hollande, a également choisi pour son mandat un modèle de Citroën, la DS5 hybride.  Même si DS est désormais une marque à part entière, on peut dire que Citroën restera dans le cœur de l’Elysée.

 


En attendant la commercialisation de la DS7 Crossback, craquez pour l’une de nos DS neuves ou DS d’occasion en ligne sur chacun-son-auto.com !


 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Chacun-Son-Auto.com c'est aussi

#Voitures neuves

#Voitures d'occasions

#Voitures en promotion