Actualité auto

La vie en grand avec le nouveau Grandland X

En novembre 2016, nous vous avions annoncé les nouveautés d’Opel pour 2017. Le salon de Francfort fut riche en émotions et en découverte ! Opel a finalement présenté pour la première fois le Grandland X, son nouveau SUV.

Opel Grandland X : un SUV Made in France

Depuis quelques mois, Opel fait partie du groupe PSA. Un partenariat qui permet des collaborations entre les différentes marques du groupe. Le Grandland X est considéré comme le jumeau technique du Peugeot 3008, un véhicule développé en commun par les deux constructeurs. Contrairement au petit frère du dernier modèle d’Opel qui fut assemblé dans l’usine Opel de Saragosse en Espagne. Ce nouveau SUV est fabriqué en France, au sein de l’usine Peugeot à Sochaux.


© Opel – Grandland X

Un réel confort

Un véritable confort, un silence à bord avec un moteur inaudible confirme la maîtrise d’Opel dans le domaine. Le Grandland X propose pour l’instant deux motorisations, une essence de 130ch ainsi qu’une diesel de 120ch. Une version hybride rechargeable sera commercialisée courant 2019 en France. Opel reste dans son univers, un volant de belle dimension, des commandes directs ainsi qu’une instrumentation traditionnelle (un écran tactile, fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto…). De plus, le volant étant plus plus grand, Opel a réalisé des améliorations pour les manœuvres de parking et améliorer la stabilité à haute vitesse.

 

 © Opel – Grandland X

La petite anecdote

Michael Lohschelle, le grand patron d’Opel a effectué ses premiers pas au Salon de Francfort. Afin de faire référence au rachat de la marque par le groupe français PSA, il a débuté son discours… en français.


L’Opel Grandland X vous fait de l’œil ? Trouvez dès maintenant la concession la plus proche de chez vous : Opel Labège, Opel Mirail, Opel Muret.


 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Chacun-Son-Auto.com c'est aussi

#Voitures neuves

#Voitures d'occasions

#Voitures en promotion