Actualité Actualité auto Nouveauté

BMW M5 : l’égérie de la gamme Motorsport est de retour !

Lundi 21 Août, le constructeur BMW a annoncé – via les réseaux sociaux – la nouvelle génération de la gamme Motorsport de la série 5. Après plusieurs teasers diffusés par la marque et quelques informations techniques, la nouvelle BMW M5 se dévoile peu à peu, laissant deviner que ce sera l’une des berlines les plus sportives et puissantes du marché. Zoom.

BMW M5 : plus puissante que jamais ?

En attendant la présentation officielle du véhicule au salon de Francfort le 14 septembre prochain, le constructeur BMW dévoile de plus en plus de détails.  Nous apprenons ainsi que la nouvelle version de la M5 disposera de 608 ch sous le capot, soit 48 ch de plus que le modèle précédent, et sera capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,4s (une seconde de moins que l’ancien modèle). Cependant, tout comme l’ancien modèle, sa vitesse maximum sera limitée à 250 km/h, sauf si vous prenez le pack M Driver qui poussera la bête jusqu’à 305 km/h.

 

© BMW

 

Grande nouveauté : BMW inaugurera la transmission intégrale sur la nouvelle M5 ; celle-ci sera associée à une boîte automatique à 8 rapports. Le conducteur aura aussi la possibilité de désactiver le DSC (contrôle de trajectoire) et de choisir également entre de nouveaux modes de conduite :  4WD, 4WD Sport et 2WD. Avis aux passionnés de grande vitesse !

 

© BMW

 

Un intérieur de la BMW Série 5, version M

En comparant à la série 5 « classique », le style de la nouvelle bête a peu de nouveauté. Les projecteurs (sertis de chrome) et les blocs optiques arrière (en verre transparent) donnent tout de même un regard plus affirmé à la M5. Mention bien aussi sur les jantes de 20 pouces, les rétroviseurs spécifiques et les sorties d’échappement.

 

© BMW

 

© BMW

A bord, la différence se situe au niveau des couleurs et de nouveaux équipements. La BMW M5 sera en effet dotée d’un régulateur de vitesse (en option).


Envie de bonnes affaires ? Trouvez vite votre voiture neuve ou votre voiture d’occasion sur le site chacun-son-auto.com !

 

La nouvelle BMW M5 est prévue en concession à partir d’avril 2018. Elle pourra être commandée dès septembre. Pour les plus impatients, rendez-vous au Salon de Francfort pour connaître plus en détails ce nouveau modèle BMW.

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre
    Blog BMW
    08 Sep à 15 h 01 min

    Les stars du prochain salon de Francfort seront certainement la nouvelle génération de BMW i3 et la BMW i8 Roadster, toute une nouvelle génération.

  • Laisser un commentaire

    Chacun-Son-Auto.com c'est aussi

    #Voitures neuves

    #Voitures d'occasions

    #Voitures en promotion